Complètement fou ! Au bord de la défaite, Chalon a arraché une prolongation au terme d’une improbable action conclue par une claquette de Fall. L’Elan a ensuite dominé Nanterre 94-90 et remporte ce duel de dauphin.(Capture SFR Sort)
Il y avit sans doute peu de monde pour croire à la victoire chalonnaise lorsque John Roberson s’est avancé sur la ligne des lancers francs à une poignée de seconde la fin alors que Chalon accusait 3 points de retard face à Nanterre. Le meneur américain inscrivait le premier et faisait exprès de rater le second. Le ballon était alors boxé par Bouteille et Fall le reprenait en l’air pour une claquette jubilatoire qui offrait la prolongation inespérée à l’Elan.
#ProA : INCROYABLE ! L'action complètement dingue et délirante de @ELANCHALON qui arrache la prolongation ??? Quel match ! cc @LNBofficiel pic.twitter.com/USBigtBlMg
— SFR Sport (@SFR_Sport) 18 mars 2017
Sous un autre angle
?: PANIER DU MATCH
L'égalisation de @moustaphafall15 !
Même en vidéo, c'est aussi intense. #RougeEtBlanc pic.twitter.com/h9kGXaCF2c— Elan Chalon (@ELANCHALON) 18 mars 2017
Car après une première mi-temps maitrisée (+7 à la pause), Chalon, privé de son intérieur américain Cameron Clark toujours touché à l’oeil, avait vu les Nanterriens prendre le dessus portés par son trio US Butterfield (20pts), Conklin (17) Warren (13). Jusqu’à ce miracle de Fall qui nous offrait 5 minutes supplémentaires.
Dans cette prolongation, Chalon parvenait à prendre l’avantage grâce aux 23 pts de Roberson et aux 18points-10 rebond de son géant Fall, omniprésent, mais surtout dans ce surplus grâce à un Nzeulie impeccable aux lancers. L’Elan s’imposait finalement 94-90 et s’assurait la place de dauphin !