Fin de match incroyable dans le Tournoi des 6 Nations entre la France et le Pays de Galles. Après quasiment 20 minutes de temps supplémentaires, les Français ont réussi à arracher la victoire sur un essai en force avec l’Icaunais, Camille Chat dans le coup.
On a cru d’abord que c’était lui le libérateur près 20 minutes d’arrêt de jeu (!!) pour offrir la victoire aux siens. Lui qui n’avait encore disputé aucun match du Tournoi cette saison, Camille Chat. Mais après avoir disséqué l’action sous tous les angles, on s’aperçoit que Chat fait partie du petit train bleu mais c’est Damien Chouly qui aplatit. Le XV de France pilonnait les Gallois et les mêlées s’entassaient mais l’arbitre se refusait a accordé un essai de pénalité qui offrait la victoire aux Tricolores.
Alors après une nouveau mêlée, un énième regroupement, l’Icaunais allait poussé avec quelques avants venus l’épauler, et Chouly pouvait aplatir dans l’en but et libérer tout un stade en fusion. La transformation passait et la France s’imposait sur le fil 20 à 18.
? Chat puis Lopez libèrent les Français après une séquence mémorable ! #FRAPDG #6Nations2017 #Rugby pic.twitter.com/w5e1tyjfox
— francetv sport (@francetvsport) 18 mars 2017
Ce succès historique, au regard d’un match qui aura duré 100 minutes change la face du Tournoi des Bleus et sera sans doute fondateur pour la suite de la troupe de Guy Novès.
Voir le portrait que nous lui avions consacré l’an passé.