L’Elan Chalon a été battu dans les derniers instants au Cibona Zagreb pour le match aller des quarts de finale. Les Chalonnais auront 2 points à remonter au Colisée dans deux semaines. L’Elan peut remercier son meneur John Roberson, monstrueux ce soir.
Il a tenu sur ses épaules l’Elan ce mercredi dans la salle hostile du Cibona Zagreb. John Roberson, le meneur US de Chalon a livré une partie monumentale pour permettre aux siens de rester en course dans cette Fiba Europe Cup, livrant un duel homérique face à son vis à vis Reynolds, lui aussi bouillant.
Dès le premier quart temps, on a vu que lui, à 100% au shoot, il compile déjà 17 points sur les 23 de son équipe. Les Croates n’arrivent pas à stopper le petit meneur virevoltant. A la pause, les deux équipes sont à égalité 48-48. En deuxième période, Zagreb va prendre l’avantage seulement dans les deux dernières minutes mais Roberson est toujours aussi en feu, il rendra finalement une copie quasi parfaite : 39 points à 12/17 aux tirs dont un impensable 10/11 à 3 pts !!! Sans oublier, un impeccable 5/5 aux lancers francs. Il bat au passage le record chalonnais de Gatlin (37 points).
Au final, Chalon s’incline d’un rien 87-85 à Zagreb, porté par l’omniprésent Reynolds (20pts, 15 passes et 36 d’évaluation). Les Chalonnais ont toutefois les cartes en main pour renverser la situation dans 15 jours au Colisée (mardi 21 mars) et se qualifier pour les demi-finales.