09 Mar

Hand : le CDB prolonge Lathoud et Ben Slama

Après avoir enregistré les prolongations de contrats de Déborah KPODAR et Christophe MARECHAL, les dirigeants du CDB officialisent le renouvellement des contrats de Joanna LATHOUD et Noura BEN SLAMA ce jeudi 9 mars.(Photo CDB). IMG_0769

L’ossature du CDB 2017-18 prend forme ! Après l’entraîneur Christophe Maréchal et la prometteuse arrière Déborah Kpodar, c’est au tour de la gardienne Noura Ben Slama et de l’arrière Johanna Lathoud de prolonger à leur tour dans le club dijonnais.

Formée au CDB, la jeune joueuse polyvalente, Joanna LATHOUD, a décidé de prolonger l’aventure dijonnaise jusqu’en 2019.

Arrivée au club en 2008, elle fait désormais partie des « anciennes » sur qui Christophe MARECHAL pourra s’appuyer dès la saison prochaine : « Joanna devient une joueuse complète. Son adaptation au poste de pivot a été très rapide. De plus, sa polyvalence (arrière / pivot) est très intéressante et offre au club des options offensives différentes. En signant deux ans, Joanna devient à seulement 22 ans un pilier de l’équipe. ».

Autre pilier de la formation dijonnaise, Noura BEN SLAMA, gardienne internationale tunisienne, a prolongé son bail d’une saison avec le CDB.

A 32 ans, elle continuera de partager tout son savoir avec la jeune Lena LE BORGNE, avec qui elle formera de nouveau un binôme complémentaire dans les buts dijonnais.

Habituée du Championnat de France LFH, celle qui a posé ses valises dans la cité des Ducs en 2013, apportera toute son expérience au groupe pour le plus grand plaisir du manager dijonnais : « Je suis heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Noura. Sa grande connaissance de la LFH et son expérience seront très précieuses pour la prochaine saison ! », explique Christophe MARECHAL.