Lors d’une conférence de presse téléphonique sur la stratégie de l’OL, le président Jean-Michel Aulas est revenu spontanément sur la polémique avec le DFCO à la suite du match de dimanche. Aulas présente ses excuses à Florent Balmont et aux Dijonnais.
Toujours habile dans sa communication, et alors que ses propos controversés avaient alimenté un buzz négatif, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, est revenu sur ces propos lors d’une conférence de presse portant sur la stratégie du club. Le président de l’OL a clairement regretté ses propos à l’encontre de Florent Balmont et de sa taille.
« Je respecte le club de Dijon et son président. Je regrette également mes propos à l’encontre de Florent Balmont, ma remarque n’était pas pertinente.C’est simplement parce que je l’ai entendu dire à la fin du match qu’il avait été volé. Je regrette. Mes propos étaient ironiques. » explique le président lyonnais, comme le rapporte en détail RMC.
Néanmoins, Aulas enfonce le clou sur les décisions d’arbitre : « si j’avais fait le dixième de ce qu’il s’est passé dans le couloir devant la porte des arbitres, je pense que j’aurais été en première page des journaux. J’ai simplement répondu que c’était anormal qu’on attaque l’arbitre sur un penalty qui, pour moi, était flagrant. J’ai trouvé que c’était trop. »
Alors que les fans du DFCO lui ont adressé une lettre ouverte, le président lyonnais a tenu a réchauffé ses relations avec le DFCO : « Je respecte totalement le club de Dijon qui est un super club. J’ai beaucoup d’amis dijonnais. J’ai beaucoup de respect pour ce club qui fait des choses formidables avec des moyens limités.J’aime beaucoup le club de Dijon et les Dijonnais. »