Aux championnats de France en salle d’athlétisme qui se déroulent ce week-end à Bordeaux, les athlètes bourguignons brillent et montent sur les podiums. Samedi, la Sénonaise Orlann Ombissa-Dzangue a décroché le bronze sur le 60m, et ce dimanche, le marcheur montcellien Jean Blancheteau a pris l’argent sur le 5km marche derrière l’intouchable Diniz.
Un nouveau départ. Après une sortie de piste de 5 ans pour des raisons familiales, la Sénonaise Orlann Ombissa-Dzangue revient comme une flèche. Pour ses premiers championnats depuis son retour sur le tartan, l’athlète du club de Sens a confirmé sa bonne forme sur le 60m. Après avoir brillamment remporté sa série, elle a pris la 3e place de la finale en 7’37 égalant son meilleur chrono de la saison devancée seulement par Gnafoua et Akakpo. De bonne augure avant la saison en plein air.
Derrière Yoann Diniz, il s’impose de plus en plus comme la relève dans la discipline de la marche. Jean Blancheteau n’a rien pu faire derrière l’intouchable Diniz mais il a brillamment verrouillé la deuxième place du 5000 mètres. Diniz (EFS Reims), renoue avec le titre de champion de France en salle après des années d’absence en indoor. Le Rémois s’impose en 19’14 »41, avec une marge conséquente sur le Montcellien Blancheteau (Athlé Bourgogne Sud), chronométré en 19’58 »71. Chez les filles, à noter la 8e place, pour la Dijonnaise Virginie Saou sur le 3 kilomètres marche.