Le grand rendez-vous national en salle des marcheurs se déroule ce week-end à Metz. Et la Bourgogne a fait carton plein ce samedi vec deux titres : chez les juniors sur 5km pour Jean Blancheteau et chez les femmes avec la Dijonnaise Aurélie Macabey sacrée sur le 3000m.
Deux médailles d’or, une médaille de bronze, les marcheurs bourguignons ont trusté les podiums ce samedi 6 février à Metz. Aurélie MACABEY devient championne de France sur 3000m marche en battant son record personnel en 14 minutes et 7 secondes (record qui datait de 2006 avant d’avoir ses deux enfants). Elle s’impose seulement pour deux petites secondes devant la Tourangelle Barritault. Et en plus de cette médaille d’or une autre athlète de l’ASPTT monte sur la boîte, Virginie SAOU remporte le bronze en battant son record personnel en 14 minutes 22 secondes et 29 centièmes (record qui datait de 2001 avant d’avoir ses trois enfants).
Chez les espoirs, on attendait le duel entre espoir, Jean Blancheteau (Athlé Bourgogne Sud) opposé à Fabien Bernabe (SCO Sainte-Marguerite Marseille). Le Montcellien s’impose en 20 minutes et 47 secondes, devancant de 9 secondes Axel Mutter.