11 Fév

Judo : Hélène Receveaux s’incline en finale du Grand Slam de Paris

Quelle journée pour la judokate dijonnaise, Hélène Receveaux. Au Grand Slam de Paris-Bercy, elle a survolé sa catégorie des moins de 57 kilos avant de s’incliner en finale face à la Coréenne Youjeong Kwon.receveaux

 

Elle a ipponisé son tableau jusqu’en finale, butant sur la dernière marche ! Car Hélène Receveaux n’a pas fait de détails dans la catégorie des moins de 57 kg au Grand Slam de Paris ce samedi 11 février. La Dijonnaise  a en effet réalisé un parcours sans faute remportant par ippon tous ses combats jusque à la finale.

En demi-finale, elle a notamment battue sa compatriote et rivale Priscilla Gneto. Auparavant en quart de finale, elle avait placé un superbe o uchi gari sur la cubaine Ojeda, et au premier tour, elle s’était débarrassée sans coup férir de la Chinoise Tian, une compétition archi propre.

Mais en finale, Receveaux n’a pas réussi à se défaire de la surprenante Coréenne Youjeong Kwon, qui parviendra à faire chuter deux fois la Dijonnaise et a inscrire deux gros avantages. Mais Hélène Receveaux se montrait satisfaite de sa journée :  » C’est ma première médaille à Paris, je suis heureuse. Je ne l’avais jamais jamais rencontrée, ni même vue auparavant, elle est forte, j’ai pas réussi à la déstabiliser ».