Une nouvelle fois, le DFCO a concédé le match nul lors des dernières minutes… Un match nul 1-1 à Montpellier alors que la victoire tendait les bras aux Dijonnais encore rattrapés par leurs vieux démons.
Sans fin. On l’a senti venir. Encore et encore le même scénario. Ces fins de match qui déraillent avec des Dijonnais qui inexorablement reculent, se retrouvent acculés, les corners qui s’accumulent, encore depuis la sortie de Florent Balmont à la 75e, des dégagements fébriles et des relances mal assurées.
Et l’égalisation a fini par tomber comme un couperet sur Dijonnais qui la pressentaient dans leurs têtes, tant la sérénité et la maîtrise, qu’ils avaient affiché, s’étaient effilochés au fil des minutes. Un lancement en profondeur de Delaplagne depuis la ligne médanae, une défense centrale qui passe au travers, Roussillon qui s’empare du ballon, Bela en retard au marquage qui s’efface, et la frappe enroulée qui lobe Reynet et se loge en lucarne. Et, on a même tremblé en voyant qu’il restait encore 3 minutes à jouer et que la Mosson s’embrassait enfin. Finalement, le DFCO sauvera ce qu’il y avait à sauver. Un point, c’est tout.
Bien sur, Montpellier a a beaucoup tiré (26 tirs mais 3 cadrés contre 6 aux Dijonnais) mais les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont plutôt bien tenu. Diony ratant le coche par deux fois dans le premier quart d’heure avant que Tavares n’ouvre le score sur une énorme bévue du portier montpelliérain (0-1, 27e).
Le DFCO ratera le break en seconde période, Diony ratant souvent la dernière passe, ou Lees-Melou son face à face peu après l’heure de jeu. Une nouvelle fois, Dijon a donc abandonné des points dans les 5 dernières minutes, le total est désormais de 11… Au lieu de se donner un peu d’air, Dijon reste dans le dur avec 20 points à la 15e place à 2 longueurs du 19e, Lorient.