13 Jan

Guy Roux (AJA) : « Papin, entraineur ? c’est inapproprié ! »

Ca tangue à l’AJA entre les dirigeants et les propriétaires chinois mais aussi l’association emmenée par Guy Roux. L’ancien entraîneur auxerrois milite pour le maintien de Daury et fait le point sur l’arrivée mouvementée de Jean-Pierre Papin. Interview.guy roux

 

Papin entraîneur ?

Ce n’est pas encore définitf, ce n’est pas signé. Mais je trouve que Jean-Pierre Papin entraîneur, c’est inapproprié. Il est parfait pour le rôle d’ambassadeur et de directeur sportif. En plus, Cédric Daury a fait un travail formidable. On a perdu un match sur 9, on est qualifié en 1/16e de finale de la Coupe de France. Je pense pas qu’on puisse trouver mieux.

Dissensions en interne ?

Visiblement, les Chinois prennent des décisions alors qu’içi nous ne sommes pas de leur avis. Ils parlent chinois, nous on parle bourguignon. C’est encore plus dangereux d’avoir 3 entraîneurs dans une saison. Les joueurs ne s’y retrouvent pas.

5 nouveaux joueurs ?

Cette annonce est complètement abracadabrantesque comme dirait Jacques Chirac. On a déjà un mal fou à en faire venir un. L’important, ce qu’on est 19e, et qu’on doit finir au moins 17e.

Papin, mal accueilli ?

Il n’y a pas de raison de mal le recevoir. C’est un grand joueur, on l’aime beaucoup. Le problème n’est pas la, cette décision n’est pas justicieuse.

 

Voir l’interview de Guy Roux


Guy Roux sur JPP

A noter qu’un conseil d’administration d’urgence se tiendra ce mardi à Auxerre.