Dans un entretien exclusif à nos confrères de Beinsport dont il est le consultant, Jean-Pierre Papin affirme qu’il « a signé pour être entraîneur d’Auxerre ». Voilà qui clarifie la situation et met Cédric Daury dans l’inconfort avant Ajaccio.
Jean-Pierre Papin à Auxerre, comme entraîneur c’est oui ! C’est lui même qu’il l’affirme dans une longue interview qu’il a accordé à nos confrères de BeinSport où il travaille comme consultant. Voila ce qu’il faut en retenir en 4 points essentiels !
1Papin, directeur sportif, ambassadeur et surtout entraîneur
« J’ai signé un protocole pour être entraîneur, directeur sportif et ambassadeur. Je dois signer mon contrat lundi normalement. Mais tant que je n’ai pas signé officiellement, c’est dur d’en dire plus. »
2Ce sont les chinois qui ont décidé, Cotret désavoué
« Je ne reçois des consignes que des propriétaires du club. Je suis en contact directement avec eux. »
3Il ne vient pas seul
« Il y aura cinq ou six renforts. Ce sont des transferts qui sont déjà fait normalement. »
4Il voulait retrouver un banc
« J’ai toujours espéré qu’une porte s’ouvrirait pour moi, avec un vrai projet et la possibilité d’avoir les joueurs que je souhaiterais. Quand tu as un investisseur qui a les mêmes ambitions, c’est plus facile. L’objectif est très simple : se sauver, monter en Ligue 1, y rester et bien y figurer. »
Voilà qui met aussi Cédric Daury, l’actuel entraîneur, et l’équipe de l’AJA dans de bonnes dispositions avant un déplacement périlleux à Ajaccio ce vendredi.