Après leurs qualifications respectives face à Troyes (L2) et Louhans-Cuiseaux (CFA2), l’AJA et le DFCO attendent avec impatience leur adversaire pour les seizièmes de finale. Le tirage au sort a eu lieu ce dimanche 8 janvier.
Du lourd, du très lourd, les deux clubs bourguignons n’ont pas été gâtés par le tirage au sort avec deux grosses oppositions. La palme pour Dijon qui devra se déplacer à Bordeaux. Le Parc Matmut qui rappellera des mauvais souvenirs aux Dijonnais qui s’y sont inclinés dans les dernières secondes (3-2) il y a peu.
Enfin, de son côté, l’AJA s’offre une belle affiche qui lui permettra de renouer avec son passé glorieux. Auxerre accueillera à l’Abbé Deschamps l’AS Saint-Etienne, l’occasion de retrouver les grandes ambiances des soirs de Coupe.
Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France s’est déroulé au Parc OL avant la rencontre Lyon-Montpellier (21h, Eurosport 2), dernière rencontre des 32es, l’humoriste Claudia Tagbo et les joueuses lyonnaises Alex Morgan et Wendy Renard procéderont au tirage au sort.
Le tirage complet:
Quevilly-Rouen (Nat) contre Marseille-Consolat (Nat)
Fréjus St Rapahel (CFA) contre Prix lez Mézières ou Aulnoye Aymeries (CFA2)
Poiré-sur-Vie (DH) – Strasbourg (L2)
OM – Lyon ou Montpellier
Rennes – PSG
Sarreguemines (CFA2) – Niort (L2)
CA Bastia (Nat) – Nancy
Les Herbiers (Nat) – Guingamp
Lille – Nantes
Châteauroux (National) – Lorient
Avranches (National) – Fleury 91 FC (CFA) ou Stade Brestois 29 (L2)
Bordeaux – Dijon
Bergerac (CFA) – Lens (L2)
AJA (L2) – Saint-Etienne
Luneville (CFA) ou Chambly (Nat) – Moncao
Angers – Caen
Les 16es de finale se disputeront les mardi 31 janvier et mercredi 1er février 2017.