07 Jan

Fédérale 1 : il n’y aurait que 4 clubs éligibles à la montée dont l’USON

Cette poule d’accession est en train un peu plus de se transformer en une belle mascarade. Après les déboires financiers de plusieurs clubs, la Fédération aurait fait savoir à Limoges, Tarbes et Auch qu’ils ne pourraient pas accéder à la Pro D2.uson

 

Ils ne seraient plus que 4 à pouvoir prétendre à la Pro D2. Même si avec le report de la date de contrôle des obligations sportives du 15 au 31 décembre, la FFR n’a pas encore communiqué officiellement la liste des clubs éligibles. Mais, selon quelques indiscrétions, ils n’en resteraient plus que 4 à répondre à tous les critères.

Après le forfait de Saint-Nazaire, les déboires financiers d’Auch et judiciaires de Tarbes, la Fédération Française de Rugby aurait clairement notifié à Tarbes, Auch mais aussi Limoges qu’ils ne pourraient monter en ProD2 même s’ils venaient à finir premier de la poule d’accession. Ces 3 clubs ont reçu un recommandé leur indiquant qu’ils ne monteraient pas en Pro D2. Alors que Chambéry n’aurait pas les infrastructures pour pouvoir monter.

Ils ne resteraient alors plus 4 clubs seulement d’éligibles : Aix Provence Rugby, Massy, Bourg et bien sur Nevers… En même temps, ces 4 clubs occupent les 4 premières places du classement…