Le match Saint-Nazaire – Nevers dimanche dernier, remporté par l’USON, aura sans doute été le dernier pour l’équipe océanique. Le club en proie à des difficultés financières va déposer le bilan, et sans doute déclarer son forfait général.
Chaque année, ça recommence. C’était pourtant juré, promis, craché, il n’y aurais pas de problèmes financiers avec les clubs sélectionnés pour la poule d’accession. Fini les expériences Lille, Chalon, (…)… Et bien patatras, le club de Saint-Nazaire va déposer le bilan et sans doute déclarer forfait pour toute la saison, ce qui va à nouveau impacter l’USON…
En proie à des difficultés financières, le Saint-Nazaire Rugby, via son président intérimaire Emmanuel Rivière a annoncé ce mercredi 27 octobre le dépôt de bilan à venir auprès du tribunal de commerce à cause d’une trésorerie suffisante. Les salaires des joueurs ne seront également pas versés pour le mois d’octobre.
Dernier de la poule élite, Saint-Nazaire a déjà annulé sa rencontre du week-end prévue à Auch pour le compte de la septième journée. En cas de nouveau forfait, le club sera officiellement disqualifié du championnat.
Nevers venait justement de s’imposer avec le bonus offensif le week-end dernier à Saint-Nazaire, ses points devraient donc lui être retirés et le classement être recalculé en enlevant tous les points pris par les clubs face à Saint-Nazaire (Tarbes et Limoges s’étaient ainsi imposés sans le bonus, Aix et Aubenas, comme Nevers avaient eux fait le plein).
Futur classement sans Saint-Nazaire
1-Nevers 17 (5m)
2- Aix 14 (4m)
3- Limoges 14 (5m)
4-Bourg 14 (5m)
5-Massy 14 (5m)
6-Auch 12 (6m)
7-Tarbes 11 (5m)
8-Chambéry 10 (5)
9-Aubenas 6 (4)
10-Royal Drome 6 (6)