Dans un communiqué publié sur son site internet, le club de rugby d’Auch annonce que « les finances du club sont au plus mal », il manque 100 000 euros dans les caissesUn appel aux donateurs est lancé. Après Saint-Nazaire, un deuxième club de Fédérale 1 va-t-il plonger ?
Après Saint-Nazaire, un autre club de Fédérale 1 est dans le rouge. Et pas des moindres, le myhtique club d’Auch qui doit fêter prochainement ses 120 ans. Champion de France de Pro D2 en 2004 et 2007, le club du Sud Ouest vient de lancer un appel à l’aide et aux donateurs sur son site internet après une réunion d’urgence en début de semaine entre le conseil de surveillance et le comité directeur de l’association.
Le FC Auch Gers aurait besoin de 100 000 euros pour payer les joueurs, qui attendent leur salaire depuis le mois d’octobre ! Une procédure d’aletre vient d’être ouverte au tribunal de commerce de la ville « pour demander à cette juridiction de mettre en place une procédure de sauvegarde ». En cause, le non paiement du sponsor principal du club et ce depuis 3 ans !!!!
Le club gersois espère de l’aide de ses supporters et comptent sur « 2000 donateurs à hauteur de 50 euros ». Y-aura-t-il un nouveau forfait général dans la poule d’accession ? Reponse dans les jours qui viennent. Pour rappel, Nevers avait dominé Auch (35-18).