19 Nov

Ligue 1 : Dijon a perdu beaucoup à Nancy

C’est une défaite qui va faire mal aux Dijonnais. D’abord, elle met fin à une invincibilité de 6 rencontres, puis elle relance un concurrent direct, Nancy et ce alors que Dijon a manqué un penalty et a vu Marvin Martin se blesser à nouveau. Affreux.martin

Une tristesse infinie. Comment ne pas commencer par cette sortie si cruelle pour un joueur si merveilleux mais sur qui la poisse colle à la peau. Alors qu’il était entré en jeu peu avant l’heure de jeu, Marvin Martin a dû ressortir une vingtaine de minutes plus tard, à nouveau toucher, à la cuisse. Martin risque d’être out plusieurs semaines.

Un destin cruel à l’image de cette sortie du DFCO qui va laisser des traces car les Dijonnais auraient pu faire beaucoup mieux et mettre KO Nancy, un concurrent direct pour le maintien. En première période, Dijon se montrait bien inspiré mais manquait le coche par Tavares (1e) et Lees-Melou (45e). Entre-temps de beaux mouvements et deux frayeurs mais Reynet s’interposait sur une frappe de Hadji (9e) et le poteau le suppléait sur une reprise de Lenglet juste avant la pause.

Penalty raté par Diony, le tournant

La seconde période commençait par une grosse domination nancéenne. Dia se retrouvait face à Reynet mais tergiversait (53e), puis le centre tir de Robic était tout prêt de tromper Reynet (62e). Au plus fort de la domination de Nancy, le DFCO bénéficiait d’un penalty pour une main de Diarra dans la surface (64e). Mais après Sammaritano face à Metz, Loïs Diony voyait son tir repoussé par le portier lorrain, un deuxième penalty manqué par Diony après celui en durant la séance finale en Coupe de la Ligue.

Dijon a laissé passé sa chance et reculait à nouveau. Rufli sauvait sur sa ligne après une reprise de Pedretti mais la sanction arrivait deux minutes plus tard. Badila reprenait un ballon hasardeux qui traînait dans la surface suite à un coup franc et ouvrait le score (1-0, 76e). Pour l’anecdote, Tobias Badila a été formé au DFCO sans jamais jouer en pro.


Le DFCO n’allait pas s’en remettre et la sortie sur blessure de Martin en remettait une couche, le score ne bougeait plus et Dijon recule à la 14e place avec désormais deux longueurs d’avance sur leur bourreau du soir, 18e et barragiste.