18 Nov

Antoine Griezmann va prêter sa voix à une campagne contre les violences faites aux femmes

Le footballeur mâconnais Antoine Griezmann, ainsi que Kelly Slater et Yang Yang s’associent à la 5ème édition de la campagne annuelle White Ribbon for Women et brisent le silence autour des violences faites aux femmes. griezmannfemme

 

Fondation Kering lance la cinquième édition de la campagne annuelle White Ribbon for Women du 18 au 27 novembre pour lutter contre les violences faites aux femmes. Cette année, des ambassadeurs masculins, le footballeur français Antoine Griezmann, le surfeur américain et fondateur de la marque de prêt-à-porter masculin Outerknown Kelly Slater, et l’acteur chinois Yang Yang, prêtent leur voix à la campagne de la Fondation Kering, afin de montrer que le combat contre les violences faites aux femmes se doit d’être universel.

Dans une série de portraits, les ambassadeurs incarneront les témoignages de femmes soutenues par la Fondation Kering après avoir été victimes de violences. Dans le cadre de la campagne digitale White Ribbon for Women, ces portraits seront notamment diffusés en ligne via le hashtag #BeHerVoice afin d’encourager chacun à briser le silence autour des violences faites aux femmes.

En parallèle, la Fondation Kering lance une initiative de crowdfunding via #BeHerVoice. Du 18 au 27 novembre, les internautes pourront soutenir la cause de leur choix parmi différents projets menés par les ONG partenaires de la Fondation Kering, en faveur de l’autonomisation des femmes victimes de violences. Les fonds seront directement versés aux ONG partenaires de la Fondation Kering, notamment It’s On Us aux Etats-Unis, HER Fund en Asie, et Fédération Nationale Solidarité Femmes, La Maison des Femmes, Rosa UK et Women’s Aid en Europe.

La campagne White Ribbon for Women a été lancée par la Fondation Kering en 2012, avec Stella McCartney, membre du conseil d’administration de la Fondation Kering, qui a conçu un badge White Ribbon for Women en série limitée. La campagne White Ribbon est à l’origine une initiative lancée en 1991 par un groupe de canadiens suite à l’assassinat de quatorze femmes à l’Université de Montréal par un étudiant de l’Ecole Polytechnique University qui a déclaré : « Vous n’avez pas le droit d’être ici ». La campagne White Ribbon promeut l’égalité femmes/hommes et une nouvelle vision du rôle de l’homme afin de construire un avenir sans violence envers les femmes. Depuis 1999, les Nations Unies ont proclamé le 25 novembre Journée Internationale pour l’Elimination de la Violence à l’égard des femmes, avec pour symbole un ruban blanc