Pour leur premier match à Besançon, les Ducs de Dijon ont fait durer le suspense pour s’imposer 3-1 contre Chamonix-Morzine. Ce sont pourtant bien les haut-savoyards qui avaient ouvert le score.
Dijon, comme à la maison à Besançon. Pour leur première sortie (6 au total) sur la patinoire bisontine, les Dijonnais ont ramené une victoire. Ce sont pourtant bien les haut-savoyards qui avaient ouvert le scors après onze minutes de jeu sur un but de Peter Hrehorcak.
Le public (600 spectateurs sur les 1300 que peut contenir l’enceinte) devra patienter jusqu’en fin de deuxième période pour voir les Ducs égaliser par Stefishen (1-1, 39e), en supériorité numérique. Dans le dernier tiers, les Dijonnais faisaient la diffèrence, une nouvelle fois par Stefishen (2-1, 48e). Puis, Jensen parechevait le succès dijonnais (3-1, 55e).
Voir quelques images du match
Dijon – Morzine à Besançon par SportsBourgogne
Un succès qui met fin à une mauvaise passe et permet aux joueurs de Jonathan Paredes et Morgan Persson de se rendre mardi en Picardie avec de nouvelles ambitions. Battre sur leur glace les Gothiques d’Amiens sera l’objectif à atteindre.
Voir la réaction de Jonathan Paredes
Paredes après Dijon-Morzine par SportsBourgogne
Cette sortie bisontine est en tout cas de bonnes augures pour la suite. Car pour permettre aux Bourguignons de disputer leurs 22 matches à domicile sans dépasser le seuil de saturation de leur propre patinoire, il fallait en jouer une partie ailleurs. Voyons comment les Bisontins ont vécu cette après-midi de Ligue Magnus. Dijon affrontera par la suite Chamonix-Morzine, une deuxième fois, Bordeaux, Rouen et Amiens (à deux reprises).
Reportage de France 3 Besançon
Hockey sur glace : ligue Magnus à Besançon