Semaine de rêve pour Vincent Millot au challenger de Mons en Belgique. Le Dijonnais se qualifie pour la finale en dominant l’Allemand Brands 6-4 6-4, il défiera Struff en finale ce dimanche avec à la clé son meilleur classement ATP.
Inarrêtable. Depuis son succès en 1/8 de finale sur la tête de série numéro 1, Marchenko (49e joueur mondial) au bout du jeu décisif (7-0) du troisième set, Vincent Millot marche sur l’eau avec un niveau de jeu monstrueux.
Après Berankis (tête de série n°5 et 78e mondial) en quart de finale expédié 6-4 6-4, l’Allemand Daniel Brands a subi le même sort ce samedi, battu sur le même score, avec le même sentiment d’impuissance.
Pour preuve, Vincent Millot n’a écarté aucune balle de break durant la grosse heure de match, et remportant près de 80% des points après sa première balle. Très solide dans l’échange, le Dijonnais n’a laissé que des miettes à l’ex 51e mondial, surtout porté par son gros service.
A chaque set, Millot a breaké idéalement à 4-4, et sans trembler a conclu au service suivant. Il s’impose 6-4 6-4 et s’offre une finale en Challenger. Il sera opposé à un nouvel Allemand ce dimanche en finale. Son adversaire, Jan-Lennard Struff, tête de série numéro 6 et 84e mondial. Les deux joueurs ne sont jamais affrontés sur le circuit.
Battu en finale à Ikley cet été, Millot attend un titre depuis Granby en 2015. Le Dijonnais est enfin assuré d’obtenir son meilleur classement ATP ce lundi (136e). En cas de victoire, il devrait entrer dans les 130, en cas de défaite, ce sera 135e. Ce sera surtout l’occasion pour Vincent Millot de remporter un 3e titre en Challenger après Nouméa en 2011 et Granby 2015.