L’équipe AG2R La Mondiale a dévoilé ce lundi 20 juin 7 des 9 coureurs amenés à courir dans le prochain Tour de France (2 au 24 juillet). Reste 2 places pour 10 candidats dont le Creusotin Jean-Christophe Péraud, mais pas question de le forcer coûte que coûte à s’aligner.
Romain Bardet, deuxième du Critérium du Dauphiné, sera « le leader unique » de l’équipe AG2R La Mondiale dans le prochain Tour de France (2 au 24 juillet). Outre Bardet, les noms de six autres coureurs sur les neuf qui participeront au Tour ont été annoncés par le responsable de l’équipe française: Domenico Pozzovivo (ITA), qui découvrira la Grande Boucle, Jan Bakelants (BEL), Mikaël Chérel, Cyril Gautier, Alexis Gougeard et Alexis Vuillermoz (FRA).
Les deux derniers titulaires seront sélectionnés après les différents championnats nationaux qui auront lieu dimanche prochain. Dix coureurs (S. Dumoulin, Gastauer, Gaudin, Kadri, Minard, Montaguti, Péraud, Riblon, Sergent, Turgot) sont candidats aux deux dernières places.
Quant à Jean-Christophe Péraud, deuxième du Tour 2014 mais à la recherche de sa condition après sa chute au Giro, Vincent Lavenu a laissé une ouverture: « Il a passé un Tour de Suisse difficile, il l’a terminé de façon correcte. On parlera au Championnat de France. Mais il n’est pas question de le forcer à courir le Tour. »
La tendance actuelle est qu’il s’aligne plutôt sur le Tour d’Espagne.