Et de deux pour l’arbitre bourguignon, Clément Turpin. Après Autriche-Hongrie, l’unique sifflet français de l’Euro sera aux commandes ce mardi 21 juin d’une belle affiche, Allemagne-Irlande du Nord, un match qui pourrait décider de l’adversaire des Bleus en 1/8e de finale.
Le Montcellien Clément Turpin a été désigné pour arbitrer la rencontre entre l’Allemagne et l’Irlande du Nord mardi au Parc des Princes, un match décisif pour la qualification pour les huitièmes de finale.
Clément Turpin avait déjà arbitré le match entre l’Autriche et la Hongrie dans cet Euro. Disputé le 13 juin, il s’était soldé par une victoire hongroise 2-0. Il s’était illustré en excluant l’Autrichien Dragovic à la 66e minute pour une faute dans la surface adverse qui lui avait valu un second avertissement.
La première place du groupe C est en jeu dans ce match entre l’Allemagne (4 points) et l’Irlande du Nord (3 points), qui tendront l’oreille pour savoir ce que fait dans le même temps la Pologne (4 points) face à l’Ukraine (0 point), déjà éliminée.