Actuellement en stage en Italie avec la sélection de Roumanie afin de préparer l’Euro, Viorel Moldavan, le nouvel entraîneur auxerrois, commence à dévoiler ses ambitions. Au micro de BeinSport, il a déclaré : « la place d’Auxerre est en Ligue 1 ».
Il s’apprête à plonger dans le tourbillon de l’Euro en tant qu’entraîneur adjoint de la Roumanie, mais Viorel Moldovan commence par dévoiler au compte-gouttes (en attendant sa présentation officielle pour la reprise le 20 juin prochain à Auxerre) sa politique. Le technicien roumain s’est confié à nos confrères de BeinSport pour parler de l’Euro avant le match d’ouverture France-Roumanie depuis l’Italie où la sélection des Carpathes se prépare mais aussi un peu de l’AJA.
Moldovan explique son retour dans l’Hexagone : « la France m’a manqué, je suis au courant de tout ce qui passe dans le foot français, je suis resté connecté, que ce soit à la Ligue 1 ou à la Ligue 2, je suis un grand fan du foot français, un de mes rêves s’était de retourner en France comme entraîneur. »
Alors pourquoi l’AJA et surtout avec quelles ambitions ? Moldovan répond sans détour : »j’ai l’ambition de bien travailler et de monter, Auxerre c’est une plus-value. Il y a beaucoup d’Histoire derrière, beaucoup de champions sont passés par la, beaucoup de joueurs sont formés à l’AJA ». Et de conclure : « moi je trouve que la place d’Auxerre c’est en Ligue 1 » !