18 Mai

Roland-Garros : Vincent Millot sorti par De Schepper

Comme l’an passé, Vincent Millot s’incline lors du deuxième tour des qualifications de Roland-Garros. Le Dijonnais est battu ce mercredi 18 mai par à son compatriote Kenny De Schepper, réputé pour son gros service, 6-16-4. Mais c’est surtout l’engagement de Millot qui a lâché.

TCD MILLOT

 

Service pas compris Voilà le résumé de ce deuxième tour pour Vincent Millot dominé par Kenny De Schepper en un peu plus d’une heure de jeu 6-1 6-4. Le Dijonnais, trop vulnérable sur son engagement n’a pu renverser le Bordelais malgré un retour dans le second set, une interruption due à la pluie et 4 balles de matchs sauvées.

Entre deux averses sur le court 17, c’est De Schepper qui faisait parler sa puissance de feu au service. Il profitait surtout d’un premier engagement délicat de Millot pour se détacher d’entrée (3-0). Le Dijonnais tentait de se régler en retour face à la régularité adverse (16/19 de premières balles !) et obtenait deux balles de débreak aussitôt effacer par un De Schepper solide (4-1). Le Bordelais était très réaliste et s’envolait définitivement dans cette première manche en prenant à nouveau le service de Vincent Millot. Sur son service, De Schepper connaissait pour la première fois quelques ratés, sa première balle passait moins et Millot se voyait offrir 4 balles de break. A chaque fois écartées. De Schepper concluait 6-1 en 25 minutes de jeu.

La deuxième manche repartait sur le même schéma et d’entrée De Schepper saisissait la moindre opportunité et breakait (1-0). Mais le Dijonnais ne lâchait pas prise et sur le jeu suivant, il parvenait enfin à prendre la mise en jeu adverse (1-1). Mais l’échange de break se poursuivait et malheureusement Millot cédait à nouveau le sien (la 4e fois en 5 engagements)…Rasséréné par ce nouveau break, De Schepper pouvait laisser parler son bras et s’échapper (3-1), puis s’envoler définitivement en double-breakant Millot (4-1), impuissant sur son service aujourd’hui.

Alors que la pluie redoublait et qu’on bâchait même sur certains courts de la Porte d’Auteuil, Millot se retrouvait dos au mur (6-1 5-1). Mais dans un sursaut de révolte, le Dijonnais ne baissait pas les bras et revenait à 5-3 après avoir sauvé une balle de match. La rencontre était alors suspendue. A la reprise prévue, Millot sauvait encore une balle de match, (4 au total) puis forcait De Schepper a reservir pour le mmatch. Le Dijonnais avait même une balle de 5-5 mais De Schepper serrait le jeu et remportait finalement la victoire 6-1 6-4.