15 Mai

Qualifications Roland-Garros : tirage compliqué pour Vincent Millot

Vincent Millot n’a pas été gâté par le tirage au sort pour les qualifications de Roland-Garros. Le Dijonnais sera opposé au premier tour au redoutable allemand Mischa Zverev et la suite est tout aussi ardue.

Millot

 

La route jusqu’au tableau principal sera semée d’embûches pour Vincent Millot. Au premier tour des qualifications, le Dijonnais sera opposé à l’Allemand Mischa Zverev, tête de série n°24 et 139e mondial. L’ancien 49e mondial, 27 ans, a remporté le Challenger de Saratosa il y a un mois sur terre battue. Le grand allemand (1m91) fera parler sa puissance au service. Les deux hommes se sont déjà affrontés à 3 reprises avec deux succès pour le Dijonnais mais la dernière fois en 2013 c’était Zverev qui s’était imposé en 3 sets. La rencontre aura lieu ce lundi sur le court 16 en deuxième rotation donc vers 12h.

En cas de succès face à Zverev, Millot devrait ensuite se coltiner le roublard et expérimenté italien Volandri, amoureux de la terre battue, ou son compatriote Kenny de Schepper, en manque de sensation et pas vraiment adepte de la surface ocre. Enfin, au tour final, il faudrait sans doute se débarrasser de Sijsling, 123e mondial.