16 Mai

Roland-Garros, qualifications : Millot sort Zverev et affrontera De Schepper

Vincent Millot s’est sorti du piège Zverev ce lundi 16 mai pour son entrée dans les qualifications du tournoi de Roland-Garros. Le Dijonnais s’est imposé en deux manches (7-5 6-4) et retrouvera au prochain tour un compatriote : Kenny De Schepper.

millot

 

Et d’un ! Vincent Millot a franchi le premier des trois tours de qualifications qui peuvent le mener au grand tableau de Roland-Garros. Sur le court 16 de la Porte d’Auteuil, le Dijonnais (144e mondial au classement ATP ce lundi, le meilleur classement de sa carrière) était opposé ce matin à l’Allemand Mischa Zverev. La partie débutait mal pour Millot, gêné par le service adverse et surtout en difficulté sur le sien. Deux engagements lâchés et Zverev s’échappait 5-2. Mais, le Dijonnais allait renverser la vapeur. Plus incisif au retour et offensif sur sa mise en jeu, il remportait finalement la première manche 7-5.

Le second set était plus accroché jusqu’à 3-3, aucun break n’était à déclarer. Vincent Millot réussissait alors un bon jeu de retour pour subtiliser le service de l’Allemand. A 5-3, Millot se procurait même ses premières balles de match. Mais Zverev résistait et forçait le Dijonnais à conclure avec la pression au jeu suivant. Vincent Millot ne tremblait pas et s’imposait 7-5 6-4.

Au prochain, il aura droit à un choc fratricide face à Kenny De Schepper, un autre Français. Ce dernier s’est imposé face à l’IItalien Volandri 6-3 7-6. 143e joueur mondial, le Bordelais est réputé pour son gros service, lui l’adepte des surfaces rapides. Les deux joueurs se sont affrontés deux fois sur le circuit avec deux succès pour Millot, la dernière en 2013 au Challenger de Cherbourg. La rencontre devrait avoir lieu mercredi.