16 Mai

Boxe française : Julie Lazard sélectionnée pour les championnats du monde !

Après son titre de championne de France technique décroché le 30 avril à Chevigny, son 21e personnel, Julie Lazard devait être, en toute logique, retenue par la fédération pour représenter la France aux prochains championnats du monde. Et la confirmation officielle est tombée la semaine dernière. Julie aura donc l’occasion de viser un 3e titre mondial, en Croatie du 7 au 10 septembre prochain.

Julie Lazard

« Après les finales France, a lieu un comité de sélection pour les championnats internationaux. 90% du temps, ce sont les champions qui sont sélectionnés. J’étais donc sûre d’être sélectionnée en étant championne, car je me suis toujours bien comportée en équipe de France et je suis déjà titrée en international. Néanmoins j’ai attendue la confirmation officielle qui est tombée durant la semaine dernière ! » Julie Lazard est heureuse : après son titre national gagné devant son public de Chevigny fin avril, elle a donc son billet pour les mondiaux en Croatie (du 7 au 10 septembre 2016).

Pour la boxeuse, l’entraînement reprend donc dès demain, à raison de une à deux séances par jour. La préparation va être difficile à organiser, car l’été les partenaires sont moins disponibles. Mais Julie Lazard va beaucoup travailler sa forme physique. Et la suite du programme est déjà bien établie… « Nous serons en stage le lundi 4 mardi mercredi sur l insep avec l’équipe de France (d’autres stages sont prévus encore avant cela). Decollage le jeudi puis pesée le soir (pas problématique pour moi car je suis en bas de catégorie). Vendredi tour de poule sur la journée (3 à 4 assauts en général), samedi matin 1/4 de finale, samedi en début d’après-midi demi-finale, et début de soirée finale ! Retour le dimanche… »

Pour ce qui est des ambitions, elles restent élevées, comme toujours : « le titre est mon objectif, clairement ! La finlandaise sera ma rivale principale… J’ai hâte aussi de boxer la Croate qui m’avait privé d’une finale Europe en 2015, alors que j’avais largement gagné… Et sinon, la Marocaine et l’Algérienne seront redoutables. » 

Revoir le reportage sur le dernier titre de Julie Lazard, à Chevigny le 30 avril 2016 (images de Yoann Etienne) :


Boxe française : Julie Lazard championne de France à Chevigny