15 Mai

Boxe : l’heure de la revanche européenne a sonné pour Bilel Latrèche

L’heure de la revanche a sonné pour le Bilel Latrèche. Le boxeur dijonnais doit disputer ce vendredi 20 mai à Dijon un combat pour une ceinture européenne IBF face au hollandais Daku, un combat rédemption après sa défaite pour le même titre il y a plus d’un an. Nous l’avons rencontré pendant sa préparation finale avant le combat.

latreche

 

Plus d’un an après, la cicatrice n’est pas refermée. 7 mars 2015, Bilel Latrèche est sonné, mis KO, il voit la ceinture européenne WBA s’envoler. Un an après, la revanche est proche pour le boxeur dijonnais. Pour être sacré « roi d’Europe » sur le ring, Bilel Latrèche, 29 ans, sera opposé cette fois au hollandais Farouck Daku. Le championnat IBF Europe des super-moyens se déroulera en 12 rounds de 3 minutes. Avec pour le vainqueur, une place dans le top 15 mondial de la fédération IBF et des opportunités à saisir.

Voir le reportage sur la préparation de Bilel Latrèche

Mag Latreche avant combat europe

Son adversaire, un gaucher puissant

Farouck Daku est un boxeur gaucher, de 31 ans, originaire d’Ouganda, qui vit au Pays-Bas. Son bilan après 31 combats : 21 victoires (dont 50% par Ko), champion d’Afrique 2015, et top 20 mondial de la WBC, champion international en 2008, vice-champion du monde espoir en 2011. Un combat qui sera aussi vraisemblablement le dernier de Marcel Giordanella dans le coin.
Les places pour ce gala de boxe à Dijon (3 combats professionnels, 3 combats amateurs, et 3 combats éducatifs) sont déjà en vente. La pesée, ainsi qu’une conférence de presse, se tiendront  le jeudi 14 avril, à la veille du combat.

Réservation et billetterie en ligne : www.weezevent.com/boxe-ibf-europe-bilel-latreche