C’est un nouveau chapitre dans cette saison de Fédérale 1 rocambolesque pour ne pas dire grand guignolesque ! Selon le Midi Olympique, Soyaux-Angoulême pourrait être exclu des phases finales à cause d’irrégularités financières. Dans ce cas, l’USON s’éviterait le match de barrage (normalement prévu face à Massy dimanche 1er mai), à moins d’une semaine du match, c’est top crédibilité pour la Fédération.
Après Lille et Chalon, Soyaux-Angoulême va-t-il tomber à son tour ? Alors que le club a terminé la saison en tête de la Fédérale 1, il pourrait se voir priver de phases finales. C’est Midi Olympique qui révèle cette information dans son édition du jour.
La Commission de contrôle des championnats fédéraux (CCCF) passerait au peigne fin les contrats des joueurs de Soyaux-Angoulême. En plus de leur salaire, les joueurs toucheraient des revenus complémentaires, la commission s’interroge sur ces revenus qui pourrait ressembler à des salaires déguisés. Or les avantages en nature ne peuvent constituer plus de 33 % de la rémunération totale brute du joueur. Et le club ne respecterait donc plus les 30% de masse salariale/Budget.
Si Soyaux-Angoulême venait à être exclu, l’USON passerait à la 2e place et s’éviterait les barrages.
Le nouveau tableau d’accession à la Pro D2 ressemblerait à çà :
Nevers contre le vainqueur de Bourg / Aubenas