Ce samedi, il y aura sans doute de l’émotion et le casque d’Aram Kevorkian risque d’être un peu embué. Le hockeyeur des Ducs de Dijon a décidé de raccrocher les patins et de mettre fin à sa carrière.
Il l’a annoncé ce jeudi 24 mars à ses coéquipiers. L’attaquant Aram Kevorkian raccrochera ses patins ce samedi 26 mars à Trimolet face à Bordeaux ou au plus tard le samedi suivant (en cas de barrages). Formé à Boulogne-Billancourt, il était arrivé à Dijon en 2004 en provenance de Finlande,avant ensuite de disputer six saisons dans les Alpes (Morzine et Chamonix). Son retour à Dijon en 2011 lui a permis d’ajouter une seconde Coupe de France à un palmarès déjà bien fourni.
Rapide, travailleur, pressant haut, Aram Kevorkian a disputé 151 matches en saison régulière avec Dijon pour un total de 63 points. Apprécié dans le vestiaire, l’annonce de l’arrêt de sa carrière n’a pas laissé insensible ses coéquipiers. Ils tiendront à le remercier en mettant tout en œuvre pour remporter la rencontre qui mettra fin à un superbe parcours sportif.
Marié et père de deux enfants, Aram Kevorkian a préparé sa reconversion dans le management sportif. Il s’était installé sur notre banc bourguignon, il y a quelques semaines.