Le CSP Limoges a publié un bien étrange communiqué ce vendredi 26 février. Une publication autour de la sécurité du match de ProA entre les Limougeauds et Chalon, prévu samedi à 18h à la demande de la LNB.
Décidément, les relations entre le CSP et la LNB sont toujours aussi étonnantes. Après l’imbroglio autour de la qualification du coach Vujosevic, c’est une requête autour du match de Pro A prévu à Beaublanc samedi à 18h entre Limoges et l’Elan Chalon qui interpelle. Le club limousin a donc publié un communiqué pour tenter de clarifier la situation !
« Par mail en date du 24 Février 2016, mail que la Ligue Nationale de Basket ne souhaite pas voir diffusé in extenso, ladite Ligue a demandé au Limoges CSP que, lors de ses rencontres à domicile et plus particulièrement sur la rencontre de ce week-end contre Chalon sur Saône, la sécurité des joueurs et entraineurs soit assurée et renforcée. »
On se souvient que l’an passé la rencontre avait été un peu chaude avec notamment Steed Thicamboud (qui sera de retour au Colisée dans une semaine) mais aussi avec Jean-Denys Choulet, l’ambiance avait été électrique avec certains supporters (banderole, chants spécifiques pendant et après le match). Mais c’est aussi le sel de ces publics de passionnés !
Fred Forte, le président du CSP Limoges, nous précise d’ailleurs, que l’Elan n’y est pour rien dans cette demande.
@SportsBourgogne @RemyDelpon @F3Limousin @F3Bourgogne
Pas d’amalgame avec @ELANCHALON qui est totalement étranger à cette demande— Frédéric Forte (@Fred_Forte) 26 février 2016
Dans son communiqué, le CSP explique : « Le Club a demandé, à plusieurs reprises à la LNB quelles étaient les motivations et raisons de cette demande de mise en place d’un dispositif spécifique lors de cette rencontre mais sans jamais obtenir de réponse à cette interrogation. Le Club souhaite, par conséquent, diffuser cette information afin que chacun de nos spectateurs soit averti, en amont, du dispositif exceptionnel qu’il nous est demandé de mettre en place pour cette rencontre puisque les 20 personnels professionnels et les plus de soixante bénévoles présents classiquement ne semblent pas être suffisants. Nous demandons à tout un chacun et plus particulièrement à nos supporters, de bien vouloir encourager et soutenir notre équipe sans nuire au bon déroulement de la rencontre comme vous savez si bien le faire. »
De quoi annoncer une partie brûlante demain…