Vincent Millot a gagné sa place dans le dernier carré du Challenger de Cherbourg ce vendredi 26 février. Le Dijonnais a battu en 2 manches le Russe Khachanov (7-6 6-4).
Finaliste en 2011, Vincent Millot se rapproche de son meilleur résultat au tournoi de tennis de Cherbourg. Le Dijonnais poursuit son parcours sans faute et multiplie les performances sur ces courts couverts. Ce vendredi, c’est le Russe Karen Khachanov, 150e mondial, qui est tombé sous les coups acérés du Français.
La première manche a été très serrée et c’est au jeu décisif que la décision s’est faite. Vincent Millot ne tremblait pas et faisait la course en tête pour empocher le set 7 points à 5. Dans la deuxième, le Dijonnais se régalait en fond de court et faisait le break pour s’imposer sans trembler 7-6 6-4 en un peu plus d’une heure.
Ce samedi, Vincent Millot sera opposé à l’Australien Jordan Thompson, 149e mondial, et tombeur de PH Herbert en quart de finale. La rencontre est programmée en deuxième rotation à 17h15 après la première demi-finale qui opposera le Français Kenny de Schepper au Tchèque Adam Pavlasek.