Ce mardi 9 décembre, Chalon a perdu à Limoges, 78 à 63, après avoir lâché prise logiquement en toute fin de match. Et ce fut aussi chaud en conférence de presse que sur le terrain. Les retrouvailles entre Steed Tchicamboud et Chalon n’ont finalement pas ému grand monde, de part et d’autre. En revanche, les retrouvailles entre l’entraîneur chalonnais, Jean-Denys Choulet, et le public limougeaud, ont fait des étincelles. Le coach de l’Elan s’était exprimé sur Twitter après la lourde défaite du CSP en Croatie. Cela n’avait pas été du goût des supporters de Limoges, qui lui ont donc réservé un accueil tout particulier (banderole, chants spécifiques pendant et après le match) dans une ambiance électrique. Jean-Denys Choulet est revenu sur cette « affaire ». Quant à Steed Tchicamboud, il en a profité pour régler ses comptes avec son ex-coach… Bref, c’était un peu le far west dans la salle de presse de Beaublanc. Vidéo.
La conférence de presse d’après-match de Jean-Denys Choulet (entraîneur de l’Elan Chalon) et Steed Tchicamboud (CSP Limoges) grâce à nos confrères de France 3 Limousin :
Basket : Choulet et Tchicamboud après Limoges… par SportsBourgogne
Les réactions sur Twitter :
Choulet et Tchicamboud stars du pique & troll
— Arnaud Lecomte (@ArnoLecomte) 10 Décembre 2014
Victor Mopsus fait parler de lui depuis des années. Et Jean-Denys Choulet a les couilles pour le mettre sur le parquet en #ProA à 15 ans.
— Gabriel Pantel-Jouve (@GabrielPJ_) 9 Décembre 2014
Après Limoges-Chalon, Steed Tchicamboud a sérieusement remis en cause les compétences de coach de Jean-Denys Choulet. http://t.co/MdIeF7giox
— BeBasket (@Be_BasketFr) 10 Décembre 2014
Le résumé de la rencontre (LNB) :
Les dirigeants chalonnais soutiennent leur entraîneur
Dans un communiqué publié ce jeudi 11 décembre, les dirigeants de l’Elan Chalon ont tenu à soutenir le coach, Jean-Denys Choulet, suite aux propos de Steed Tchicamboud :
« Les dirigeants de l’Elan Chalon, choqués par les propos de Steed TCHICAMBOUD en conférence de presse à l’issue de la rencontre CSP LIMOGES/ELAN CHALON, tiennent à préciser les choses suivantes :
– Nous sommes satisfaits du travail réalisé par Jean Denys CHOULET depuis son arrivée en novembre 2013.
– Les résultats sont conformes aux objectifs malgré l’avalanche de blessures, le public se reconnaît dans le jeu pratiqué, le Colisée est plein à chaque match, et la stratégie du club est parfaitement respectée avec la mise en avant de notre centre de formation.
– Après Clint CAPELA, ce sont cette année David MICHINEAU, Axel BOUTEILLE et Mathias LESSORT qui évoluent en Pro A. Nous soutenons entièrement Jean Denys CHOULET s’il était encore besoin de le faire savoir. »