18 Déc

DFCO : Loïs Diony prolonge jusqu’en 2019

Loïs Diony et le DFCO ont trouvé un accord pour une prolongation de contrat jusqu’en juin 2019. L’attaquant dijonnais arrivait en fin de contrat, il a inscrit 7 buts cette saison dont 4 en Ligue 2. diony

 

Recruté en janvier 2014 au Stade Montois, Loïs Diony (1,83m, 82 kg) arrivait en fin de contrat au terme de la saison en cours. L’attaquant formé aux Girondins de Bordeaux a participé à 53 matchs de Ligue 2 (10 buts) depuis son arrivée au DFCO.
Son apport dans le collectif et son total investissement dans le projet du club ont convaincu l’équipe dirigeante de lui accorder un nouveau contrat d’une durée de trois ans et demi, soit jusqu’en juin 2019. Le président du DFCO, Olivier Delcourt, se satisfait de cet accord : « A son arrivée au DFCO, Loïs a su saisir la main tendue. Deux ans plus tard, je suis très heureux de le prolonger, et ainsi lui permettre de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière. »
Un plaisir partagé par le joueur qui va prochainement fêter son 23ème anniversaire : « Cette prolongation au DFCO, c’est mon premier cadeau d’anniversaire ! Je suis vraiment content de pouvoir m’inscrire dans la durée dans un club que j’aime et qui m’a donné ma chance. Je voulais absolument rester, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Bien sûr, j’espère de tout mon coeur que le DFCO accèdera à la Ligue 1 en fin de saison. Je remercie le staff et le président de m’avoir fait confiance. »