L’Union Bègles Bordeaux Mios Biganos va déposer vraisemblablement le bilan ce jeudi 5 novembre à cause d’une situation financière dramatique. La LFH va donc se finir à 9 équipes sans descente !
La Fédération française de handball a préconisé ce mercredi un dépôt de bilan du club de Mios. En cause une situation financière plus que précaire : -350.000 euros environ à l’heure actuelle, une prévision à -500.000/-600.000 euros en fin de saison. Le conseil de surveillance du club aquitain doit se rassembler ce jeudi pour décider vraisemblablement du dépôt de bilan.
Le club devrait donc s’arrêter et ne pas disputer la fin de saison. La LFH se terminerait alors à 9 clubs, et aucune équipe ne descendra en fin de saison. Tous les résultats de Mios devraient aussi être effacés. Besançon et Nice, battus par les Girondines, seraient les grandes bénéficiaires au classement (voir ci dessous). Pour le CDB, l’écart avec la 6e place synonyme de playoff s’agrandirait de 3 à 4 points. La fin de saison risque donc d’être sans saveur… Et la rencontre prévue le 30 janvier au Palais face à Mios est annulée. Autre conséquence, le CDB passerait le premier tour de la Coupe de la Ligue sans jouer, vu que les Dijonnaises étaient opposées à Mios.
Les joueuses professionnelles seront libres de s’engager ailleurs. Le passage à 12 clubs de la LFH est aussi incertain l’an prochain.
Le nouveau classement (si les résultats de Mios sont invalidés)
1-Fleury 25pts
2-Metz 21pts
3-Issy 21pts
4-Nîmes 19pts
5-Besançon 17pts
6-Nice 16pts
7-Nantes 15pts
8-Toulon 14pts
9- CDB 12 pts