01 Nov

Voltige aérienne : à 17 ans, le Bourguignon Jonathan Vincent est déjà un as du pilotage

Attachez vos ceintures ! A 17 ans, Jonathan Vincent est l’un des grands espoirs français en voltige aérienne. Il vit dans l’Yonne, et s’entraîne au club de Dijon, sur les aérodromes de Darois ou de Til-Châtel. Les derniers championnats de France étaient prévus à Orléans en septembre 2015, mais ils ont été annulés à cause d’une mauvaise météo.  Pour le jeune bourguignon, le décollage attendra encore un peu. Mais certains spécialistes lui prédisent une place en équipe de France dans les prochaines années. Portrait.

Jonathan Vincent

Jonathan a commencé à piloter à l’âge de 12 ans. Cette précocité est rarissime, d’autant que dans sa famille, personne n’était dans le milieu de l’aviation avant lui. Mais sa passion, et sa ténacité, ont fait s’envoler les doutes des premiers temps. Aujourd’hui, le jeune homme fait partie des meilleurs potentiels de la voltige française, et il entend le confirmer au plus vite lors des prochaines compétitions.

Reportage de Théo Souman et Christophe Gaillard, avec les interviews de Damien Wilhelem (instructeur Dijon Voltige), Jonathan Vincent, et Corinne Vincent (la maman de Jonathan) :


Jonathan Vincent pratique la voltige aérienne à 17 ans