Alors que Bourg-en-Bresse, qui évolue en Ligue 2 à Gueugnon depuis le début de la saison, devait regagner son stade fin octobre, on a appris ce samedi 3 octobre que la rencontre Bourg / AJ Auxerre se tiendrait finalement à Gueugnon le 31 octobre prochain.
Et un match de plus à Jean Laville ! Le club de Bourg-en-Bresse était « hébergé » depuis le début de la saison à Gueugnon, le temps de refaire une beauté et de mettre surtout aux normes son stade Verchère. Dijon y a d’ailleurs connu pour l’heure sa seule défaite de la saison (3-1).
Bourg-en-Bresse regagnera ainsi son antre le mercredi 28 octobre, contre Nantes (Ligue 1), en Coupe de la Ligue. Mais les Bressans, qui pensaient en avoir fini avec leur déplacement bourguignon, vont finalement être contraints de revenir à Gueugnon, une nouvelle fois pour, affronter Auxerre le samedi 31 octobre à 14 h.
Un choix imposé par la ville de Bourg qui ne souhaite pas que la nouvelle pelouse soit utilisée trois fois en une semaine. Car le dimanche 1er novembre, les rugbymen de Bourg reçoivent Aubenas, en Fédérale 1. La mairie a donc fait le choix de laisser le rugby dans son stade comme depuis le début de la saison et d’offrir un nouveau match à Gueugnon avec en plus l’AJ Auxerre !
A noter que Gueugnon devait recevoir ce samedi 31 octobre Selongey, la rencontre devrait être donc décalée au dimanche à moins qu’elle ne soit inversée…