18 Sep

Ligue Magnus : les Ducs de Dijon démarrent à Chamonix, la saison des dangers

Pour démarrer une saison excitante mais aussi de tous les dangers avec trois relégations possibles, les Ducs disputeront ce samedi soir à Chamonix la première journée de Ligue Magnus. hockey

 

C’est une Ligue Magnus de tous les dangers qui s’ouvre ce samedi à Chamonix pour les Ducs de Dijon. Avec une nouvelle équipe et un nouvel entraîneur à sa tête. L’objectif d’intégrer le top 8, s’il est atteint, assurera d’éviter en fin de saison les barrages couperets en play-down où les points de la première phase contre les adversaires directs seront conservés. Chaque match aura donc son importance et sera d’autant plus disputé qu’il opposera deux équipes d’un proche niveau.

 

Une semaine après avoir vaincu en Coupe de la Ligue les Chamois de Stéphane Gros (4-2) les Ducs s’opposeront à Chamonix aux mêmes adversaires avec cette fois des enjeux bien plus importants et bien définis.

 

Chaque vainqueur en temps réglementaire inscrira 3 points (contre 2 précédemment) et en cas de prolongation ou de séance de tirs au but, le gagnant marquera 2 points et le perdant un seul. Les autres principales nouveautés sont le déplacement des lignes bleues agrandissant ainsi les zones offensives, la pénalité de deux minutes si deux engagements de suite sont à refaire, et ceci pour éviter qu’une ligne fatiguée n’abuse d’un temps de repos supplémentaire particulièrement suite à un dégagement interdit. Enfin, une cage déplacée ne sera plus systématiquement synonyme de but refusé.

 

Les Ducs peu satisfaits d’eux-mêmes à Morzine mardi soir (défaite 5-4) comptent bien élever d’un cran leur niveau de jeu. La bataille promet d’être belle.