17 Sep

AJA : Cotret vise l’UCPF, Vannuchi ne fait pas appel

Ca bouge à l’AJ Auxerre. Alors que Jean-Luc Vannuchi a décidé de ne pas faire appel de sa longue suspension, le président Guy Cotret brigue la présidence de l’UCPF, en plein conflit entre la Ligue 1 et la Ligue 2. cotret-300x168

 

 

Guy Cotret, le président de l’AJA, est pour l’instant l’unique candidat à la présidence de l’UCPF (Union des clubs de football professionnels), le syndicat des clubs professionnels, amputé de 19 clubs de Ligue 1.

« Pour l’instant il n’y a qu’un candidat, c’est Guy Cotret, mais d’autres peuvent encore se déclarer » d’ici l’assemblée générale du jeudi 24 septembre, a expliqué Jean-Pierre Louvel, le président démissionnaire.

L’UCPF (Union des clubs de football professionnels) s’est réunie mercredi 16 septembre 2015 pour préparer l’assemblée générale qui se tiendra le même jour que le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la réunion inaugurale de Première Ligue, le syndicat que 19 clubs de Ligue 1 (tous sauf Guingamp) ont créé début septembre en démissionnant de l’UCPF.

 

De son côté, l‘entraîneur de l’AJ Auxerre, Jean-Luc Vannuchi ne fera pas appel et sera absent des bancs pendant 5 mois