Il l’a fait ! Vincent Millot a remporté le deuxième Challenger de sa carrière ce dimanche 27 juillet en dominant en finale au Canada à Granby le local Paul Bester 6-4 6-4.
Après deux finales perdues à Saint-Rémy et à Quimper en 2014, Vincent Millot peut enfin soulever son premier trophée en Challenger depuis Nouméa en 2011 qui était pour l’heure son seul titre. Le Dijonnais s’est imposé au Canada à Granby, sur dur, face à Canadien Paul Bester, ce dernier sans doute un peu émoussé après avoir bataillé deux heures la veille en demi-finale + 1h45 en finale du double.
Mais Millot a joué brillamment sa finale. Dans la première manche, il breakait le premier à 2-2. Impérial sur son service, le gaucher n’était jamais menacé et pouvait conclure solidement sur son engagement (après avoir gâché une balle de set sur service adverse) 6-4.
Rapidement dans la seconde manche, Millot fait le break, mais une petite saute de déconcentration, la seule du match, lui coutait le débreak dans la foulée (2-2). Millot était toujours le patron et distribuait les échanges en s’imposant sa loi du fond de court. Malheureusement, il laissait passer des balles de break, on le voyait se tendre un peu. Mais 3-3 un jeu de retour parfait lui offrait le break, il pouvait crier sa rage !
Il n’avait plus qu’à tenir son service, ce qu’il fit sans sourciller pour s’imposer sur sa deuxième balle de match 6-4 6-4 en une heure et demie et s’offrir ce premier titre. 207e lundi, il va remonter au classement ATP avec les 100 points de sa victoire, il devrait remonter aux alentours de la 160e place et s’offre aussi un joli prize-money (14 400 dollars).