25 Juil

Vincent Millot file en finale du Challenger de Granby au Canada en dominant Donati

Le Dijonnais Vincent Millot surfe sur sa bonne forme affichée à Wimbledon. Le Dijonnais s’est qualifié ce samedi 25 juillet pour la finale du Challenger de Granby au Canada en dominant facilement l’Italien Donati, tête de série numéro 7. millot

 

La 3e sera-t-elle la bonne ? Après dejà deux finales en Challenger dans sa carrière, perdues l’an passé face à deux Français (Mahut à Saint-Rémy et Herbert à Quimper), Vincent Millot se voit une nouvelle opportunité de garnir son palmarès après son titre à Nouméa en 2011. Le Dijonnais s’est qualifié cet après-midi pour la finale du Challenger de Granby au Canada, disputé sur dur, pour le début de la tournée américaine, où il a ses habitudes.

Millot a dominé en demi-finale, la tête de série numéro 7 du tournoi, l’Italien, Matteo Donati, 183e mondial, en deux sets secs 6-4 6-2 et moins d’une heure de jeu ! Après un échange de break, le membre du TCD forçait la décision à 4-4 en breakant, il concluait sur sa première balle de set (6-4). Le deuxième fut à sens unique. Millot breakait d’entrée puis réalisait un deuxième break pour se détacher définitivement et conclure même par un cinglant 6-1 !

Le Dijonnais a pour l’instant connu un tournoi très tranquille. Il a d’abord dominé l’invité local Juneau (6-2 6-2), puis l’Américain Nevolo (6-3 7-5) avant de lutter en quart pour sortir un autre américain Quigley en 3 manches (6-7(4) 6-4 6-3).

En finale ce dimanche, Vincent Millot sera opposé à Paul Bester, un Canadien. Voilà de quoi remonter au classement ATP, le Dijonnais était 207e lundi, avec aussi dans le viseur les qualifications de l’US Open, à la fin du mois d’août.