Décidément, que ce Tour de France est pénible pour l’ancien du SCO Dijon et du Creusot Cyclisme. Ce vendredi 17 juillet, Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) a chuté dans la 13e étape du Tour de France, entre Muret et Rodez, mais a pu repartir. Cuissard complètement déchiré sur le côté gauche, l’avant-bras gauche ensanglanté, le Français a poursuivi la course à quelque 61 kilomètres de l’arrivée. Il s’est fait soigner par le service médical de la course. Péraud, deuxième du Tour 2014, a souffert dans les Pyrénées. Il occupait la 30e place du classement général au départ de Muret, à 42 minutes et 10 secondes du Britannique Chris Froome.
Le coureur est très soutenu en Bourgogne, après ses belles années passées à Dijon et au Creusot, quand il était encore amateur. Des supporteurs qui ont du grimacer de douleur en voyant l’image de la chute de Jean-Christophe Péraud…
CA C'EST DU CYCLISME / THIS IS CYCLING!
> http://t.co/We0VKyw7SG #TDF2015 @jice_peraud 💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪
https://t.co/QjXKgMJC2g
— Le Tour de France (@letour) 17 Juillet 2015
Surhumain. @jice_peraud prend des bidons pour ses équipiers après avoir chuté lourdement. Respect éternel ! 😳👏 #Twittcyclos #TDF
— LaGazetteDesSports (@GazetteDesSport) 17 Juillet 2015
Jean-Christophe Peraud qui continue l'étape malgré le côté gauche tout arraché 😩 Courage @jice_peraud ! #TDF
— LaGazetteDesSports (@GazetteDesSport) 17 Juillet 2015