Le défenseur central franco-marocain Ahmed Kantari (1m85, 30 ans) quitte le RC Lens pour s’engager avec Dijon. L’information vient d’être officialiser par le DFCO, qui pistait le joueur lensois depuis plusieurs semaines. Passé par le PSG, Strasbourg puis Brest, avant de rejoindre le RC Lens en 2013, c’est un joueur très expérimenté qui renforce l’effectif d’Olivier Dall’Oglio. Kantari a déjà vécu 3 montées en Ligue 1, avec 3 clubs différents.
Voici le communiqué de presse du club dijonnais au sujet de l’arrivée du nouveau défenseur central :
Le DFCO a le plaisir d’accueillir dans ses rangs, le défenseur central Ahmed Kantari pour trois saisons (plus une en cas d’accession en Ligue 1). Formé au PSG, Ahmed Kantari est l’un des visages connus du football français. Passé par Strasbourg, Brest et dernièrement Lens, il a connu avec ces trois clubs les joies de l’accession en Ligue 1. Pilier de la défense des sang et or lors de ces deux dernières saisons, il a disputé 59 matchs et inscrit deux buts sous les couleurs lensoises. Ce joueur expérimenté de 30 ans (114 matchs de Ligue 2, 104 matchs de Ligue 1) vient renforcer le secteur défensif de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio.
Egalement international marocain, il a disputé 14 matchs avec sa sélection, notamment lors de la CAN 2013. « C’est un joueur sobre et efficace. Propre dans ses relances, il a la faculté d’être décisif défensivement tout en étant exemplaire sur le terrain. C’est un homme investi qui saura encadrer nos jeunes joueurs talentueux » commente Sébastien Larcier, responsable de la cellule recrutement du DFCO. Le président Olivier Delcourt se félicite de cette arrivée : « c’est un joueur d’expérience, qui dégage un leadership naturel. En cela, il va beaucoup apporter au club. Au-delà de ses qualités de footballeur, nous recrutons un meneur d’homme qui saura hisser le groupe vers notre objectif. »
Officiel pour Ahmed Kantari, c’est bon ça ! Encore un pur milieu défensif d’expérience si possible et l’équipe aura belle gueule ! #DFCO
— Elekami (@EleKoptes) 17 Juillet 2015