Le calendrier 2015/2016 de la LFH vient de paraître. Le CDB commencera le 29 août par un déplacement à Nîmes avant de recevoir à Dijon Nice le 6 septembre. Demandez le programme.
Les rencontres de LFH s’enchaîneront ainsi jusqu’au 7 novembre, pour laisser place aux 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue et à la traditionnelle trêve hivernale, synonyme de Mondial pour l’Equipe de France féminine. La saison régulière reprendra alors début janvier, jusqu’en mars, où débutera la phase décisive des Play-‐Offs / Play-‐Downs qui s’écoulera du 2 avril au 28 mai.
Un grand changement de taille dans le règlement. A l’issue de la saison, la LFH accueillera deux nouveaux clubs pensionnaires pour un Championnat 2016-‐2017 à 12 équipes. Par conséquent, l’équipe qui terminera à la 10e place à la fin des Play-Downs affrontera donc en barrage le troisième club de D2F susceptible d’évoluer en LFH.
L’entraînement reprendra le mercredi 15 juillet avec 6 semaines de préparation au menu. Les filles du CDB seront opposé à Nîmes pour commencer le samedi 29 août avant de recevoir pour la 2e journée Nice, le samedi 5 septembre. Le derby grande région face à Besançon aura lieu le 19 septembre au Palais, à noter enfin les réceptions des championnes de France, Fleury, le 30 septembre, et Metz le 6 janvier, pour la reprise…