Scénario rocambolesque ce samedi soir au Palais des Sports pour la deuxième journée de Ligue Féminine de Handball. Distancées de deux buts à 50 secondes de la fin, les Dijonnaises vont arracher le nul grâce à leurs jeunes espoirs François et Prouvensier. Le dernier but étant un sublime kung-fu à deux secondes de la fin ! Vidéo.
Elles ont sauté, hurlé leur joie, comme si elles venaient de remporter leur premier match de la saison. Mais même si ce n’est qu’un nul, il a le goût de la victoire tant les filles du CDB semblaient perdues à une minute de la fin, menées par des Nantaises 26-28. Mais c’est d’abord le bras de Marie François qui réduisait l’ecart (26-27).
La défense solide ne tremblait, il restait alors un ultime ballon d’attaque, et Marie Prouvensier s’est envolée dans les airs pour volleyer un kung-fu jubilatoire ! 28-28 ! La petite ailière dijonnaise tombait dans les bras de la capitaine Léa Terzi avant d’être propulsée dans les airs par ses coéquipières.
La vidéo de cette fin de match :
Avec ces deux points du nul, Dijon se relance après la gifle niçoise. La semaine prochaine, les filles de Christophe Marechal se rendront à Nîmes.
Voir la réaction des deux entraîneurs :