07 Juin

France / Belgique : Paul-Georges Ntep fait bonne impression pour sa première sélection

C’était une grande première pour celui qui a été formé à l’AJ Auxerre. Dans un France / Belgique très compliqué pour les joueurs de Didier Deschamps, au stade de France, Paul-Georges Ntep est entré en jeu en fin de rencontre, avec le numéro 24, pour honorer sa première sélection avec les Bleus. Le score était alors de 4 à 1 en faveur des Diables Rouges. Mais l’ancien de l’AJA a grandement contribué au réveil des Français, offrant une passe décisive à Nabil Fekir sur le deuxième but des Bleus. La France s’est inclinée 4-3, mais Ntep a sans aucun doute marqué des points pour l’avenir.

Paul-Georges Ntep

Paul-Georges Ntep est entré en jeu à la 79ème minute du match entre la France et la Belgique, en remplacement d’Olivier Giroud, ce dimanche 7 juin 2015, qui restera la date de sa première sélection en équipe de France. Dans une partie très difficile pour les Bleus, l’ailier gauche du Stade Rennais, formé à Auxerre, s’est tout de suite montré. Il a ainsi offert une passe décisive à Nabil Fekir, pour le deuxième but français.

A l’issue du match, gagné 4-3 par la Belgique, Eden Hazard s’est montré élogieux envers la nouvelle génération française : « l’équipe de France a une très belle équipe avec une nouvelle génération qui arrive, on l’a vu quand ils ont entrés. Ce sont deux jeunes équipes avec beaucoup de qualités. Aujourd’hui, on a montré qu’on n’est pas moins forts qu’eux. »

Ntep : « j’étais pressé de faire mes débuts en bleu »

Au micro d’Infosport Plus, Paul-Georges Ntep s’est confié sur son entrée en jeu : « quand le sélectionneur vous donne 10 minutes, vous les prenez avec plaisir et enthousiasme. J’étais pressé de découvrir tout ça, de faire mes débuts en bleu. Je me suis concentré pour jouer simple, provoquer et être décisif. C’est ce que j’ai fait. Je dois gagner en régularité et prendre du coffre, l’important c’est de me montrer à la hauteur quand le sélectionneur m’utilise. » Ntep peut espérer avoir de nouveau sa chance face à l’Albanie samedi prochain.

L’attaquant est aussi revenu sur sa situation personnelle. Paul-Georges Ntep est annoncé partant pour Monaco : « je suis attendu le 6 juillet à Rennes. Après, on ne sait pas ce qu’il peut se passer pendant le mercato. Je n’ai pas appelé mon agent, et s’il y avait quelque chose il m’aurait déjà contacté. »