12 Fév

Après AJA-Rennes : match banal pour Ntep, Cotret ne négocie plus avec Casoni

A l’issue de l’élimination de l’AJA en 1/8e de finale de la coupe de France de football face à Rennes (club de Ligue 1), nous avons interrogé le président du club auxerrois. Une interview à voir dans la prochaine page Sports Bourgogne diffusée dimanche 16 février à 19 heures sur France 3 Bourgogne. Guy Cotret a confirmé ce soir que les négociations sur la prolongation éventuelle du contrat de l’entraîneur Bernard Casoni étaient interrompues, l’objectif du maintien en Ligue 2 étant désormais prioritaire. De son côté, Paul-George Ntep n’a pas été perturbé par son retour « au bercail », quelques semaines après son transfert.

2116684_12_COUPE_DE_FRANCE_AJA_RENNES 2

« Avec Bernard Casoni, nous ne négocions plus. Compte tenu de notre situation en championnat, le maintien du club en Ligue 2 est notre priorité. Il sera temps, plus tard, de voir les envies de chacun, et de prolonger ou non le contrat de l’entraîneur. Mais pour l’heure, nous devons nous concentrer sur l’objectif sportif de notre fin de saison ». Guy Cotret a été clair, ce mercredi 12 février, après la défaite de l’AJA face à Rennes en 1/8e de finale de coupe de France (1-0). Il a confirmé que l’heure n’était plus à la négociation, mais aux résultats.

Pourtant, le président auxerrois avait fait une offre à son coach, mais il y avait désaccord sur la durée et le salaire. Bernard Casoni a quant à lui préféré interrompre les négociations, pour tenter de redresser la barre sportivement. « Il faut aussi que l’entraîneur ait envie de continuer, donc nous verrons cela », conclut Guy Cotret sur la question.

2116684_12_COUPE_DE_FRANCE_AJA_RENNES

Paul-Georges Ntep : « un match comme un autre »

Ce match de coupe contre Rennes était aussi l’occasion pour les supporters de l’AJA de revoir Paul-Georges Ntep, transféré à la fin du mercato hivernal. Le milieu offensif était titulaire, mais il s’est montré globalement discret et n’a pas marqué contre son ancien club. Sifflé par une partie du public de l’Abbé-Deschamps, Ntep  a été remplacé en cours de deuxième période. Le joueur s’est montré sobre, et assez froid, dans ces commentaires, après cette rencontre finalement pas si spéciale pour lui : « Pour moi c’était un match comme un autre. La rencontre était prévue depuis longtemps. Nous avons su nous créer des occasions et marquer pour nous qualifier. Ça va nous aider pour le championnat. »

Bref, pas d’émotion, ni de pression particulière. Malgré les petites tapes amicales lancées par ses anciens partenaires dans le couloir des vestiaires, Ntep semblait déjà bien loin des préoccupations auxerroises, lui qui a pourtant été formé au club depuis 2009… Business is business.

Les réactions de Paul-Georges Ntep (Stade Rennais) et Frédéric Sammaritano (AJA) après le 1/8e de finale de coupe de France :  Le résumé du match de France 3 Bourgogne (Théo Souman, Romain Liboz) :