Ça s’accélère d’un coup au DFCO. Après les départs de 9 joueurs mercredi, l’arrivée ce jeudi matin de Souquet, un nouveau renfort arrive à Dijon. Et le club confirme qu’il aime repérer ses futures pépites dans les divisions inférieures, cette fois c’est Pierre Lees-Melou qui évoluait en CFA 2.
Formé aux Girondins de Bordeaux, Pierre Lees-Melou va découvrir la Ligue 2 sous les couleurs du DFCO, avec qui il vient de parapher un contrat de deux ans.
Milieu de terrain offensif âgé de 22 ans, Pierre Lees-Melou (1,85m, 67 kg) a signé un premier contrat professionnel d’une durée de deux saisons avec le DFCO. Auteur de 19 buts et de 6 passes décisives cette saison avec le club de Lège Cap-Ferret (CFA2), Pierre Lees-Melou a effectué deux périodes d’essais qui ont convaincu la cellule recrutement et le staff dijonnais. « C’est à la fois un buteur et un passeur. C’est un milieu de terrain polyvalent capable d’évoluer à tous les postes offensifs, décrit Sébastien Larcier, recruteur. Il est technique et possède une intelligence de jeu naturelle. Il sent le foot ! »
Après six années passées au centre de formation de Bordeaux, il a poursuivi sa progression dans le championnat amateur, avec l’espoir de percer un jour dans le monde professionnel. « C’est un rêve qui se réalise car j’ai un parcours atypique. Mais maintenant, le plus difficile commence, estime le natif de Langon. Il me tarde de débuter la saison prochaine avec l’objectif, dans un premier temps, de faire une bonne préparation et de grappiller du temps de jeu. »
Au terme de la saison 2014/2015, la nouvelle recrue dijonnaise a été élu meilleur joueur du groupe H de CFA2.
Suivre l’actu transferts de tous les clubs de la région