13 Mai

Ferdinand Prenom quitte Dijon pour Boulogne : « ce n’est pas un crève-cœur, j’ai connu de belles choses à la JDA »

Il était sur le bord du terrain ce mardi pour la dernière rencontre au Palais de la saison entre la JDA Dijon et Rouen. Ferdinand Prenom, blessé, victime d’une rupture des ligaments du genou, aura beaucoup manqué dans cette phase retour. En pleine rééducation, il annonce qu’il quitte la JDA pour rejoindre Boulogne relégué en Pro B. Interview. prenom

 

SportsBourgogne : D’abord, comment allez-vous physiquement ?

Ferdinand Prenom : Ça va, je ne suis pas au top mais je me sens beaucoup mieux qu’il y a trois mois en arrière.

Vous allez rejoindre Boulogne-sur-mer, pourquoi ce choix ?

FP : Je suis blessé, c’est un choix sportif pour me relancer en Pro B et faire une belle saison. Retrouver la forme pour revenir très vite en Pro A, et retrouver mon niveau

C’est un crève-cœur de quitter la JDA ?

FPNon, ce n’est pas un crève-cœur sinon je serais resté ici. Je pense que ça fait un moment que je suis ici. La boucle est bouclée. Il faut que j’avance. Je suis très fier d’avoir porté autant d’années le maillot de la JDA, et ce depuis 2006 et le centre de formation. Un grand merci à mes coachs, ils m’ont tous apporté quelques choses. Je voulais aussi rendre hommage à Eric Kehlaoui, il m’a beaucoup apporté. (NDLR : responsable pédagogique du centre de formation, il est décédé, il y a peu, une minute d’applaudissements a été observée hier)

Voir son interview intégrale  en vidéo

Un meilleur souvenir ?

FPOh, il y en a beaucoup. Notre début de saison était beau. J’ai vraiment connu de belles choses ici. Je ne vais pas oublier le club.

Revoir le banc bourguignon que nous lui avions consacré et nous aussi on le remercie pour sa disponibilité, son humour et sa gentillesse durant toutes ses saisons !