Les dirigeants dijonnais tiennent enfin leur recrue au poste de pivot, en vue de la saison 2015-16. L’internationale slovaque, Dominika HORNAKOVA, vient de parapher un contrat d’une saison avec le club dijonnais.
Native de Michalovce, la jeune pivot n’a jamais quitté sa ville natale, mais elle connaît bien le haut niveau, puisqu’elle a réalisé l’ensemble de sa carrière au club de la Iuventa Michalovce, actuel Champion de Slovaquie et qui disputera prochainement les finales du Championnat pour un second titre consécutif.
Coéquipière de la Dijonnaise, Martina SKOLKOVA, sous le maillot slovaque, elle a également participé à l’Euro Féminin en décembre dernier. Adversaire de la France en phase de poule, « Domi » avait bénéficié de 25min de jeu face aux tricolores et Marie PROUVENSIER. Sous le maillot jaune de la Iuventa Michalovce, la jeune pivot d’1m74 a disputé depuis ses 17 ans, sept campagnes européennes, inscrivant 20 buts lors de la Coupe EHF en 2013-2014. Le club s’était alors hissé jusqu’en 1/8e de finale de la compétition.
Christophe MARECHAL se réjouit de se dernière recrue : « Habile, rapide et combattante, autant de qualités que requiert ce poste et que possède Dominika. Née en 91, elle sera le pivot expérimenté qu’il nous manquait cette saison. », tout comme Martina SKOLKOVA qui retrouvera une nouvelle compatriote sous le maillot rose : « Je suis très heureuse de la retrouver à Dijon la saison prochaine. C’est une fille talentueuse, rigoureuse et battante. On se voit souvent en équipe nationale, elle sait tirer des deux mains et son apport au poste de pivot va nous permettre de construire l’avenir du CDB. »
Malgré des essais en Allemagne, la présence de Martina au CDB a finalement été un élément déterminant pour Dominika. La néo-dijonnaise ne cache d’ailleurs pas son enthousiasme à l’idée d’évoluer à Dijon la saison prochaine : « J’ai hâte de commencer à Dijon. C’est une équipe jeune et prometteuse, où je vais pouvoir continuer à progresser. J’espère également pouvoir apporter un peu de mon expérience au club. Je croise les doigts pour que les filles réussissent leurs Play-Downs pour retrouver les supporters dijonnais pour une nouvelle saison de LFH au Palais des Sports. »
Sa signature sous le maillot dijonnais clôture ainsi la phase de recrutement du CDB, en attendant les prochains mouvements du Centre de Formation.