10 Avr

Jean-Luc Vannuchi : « le match à Brest est quasi-crucial »

Retour au championnat après la qualification en finale de la Coupe de France pour l’AJA avec un déplacement capital à Brest. Auxerre joue une partie de son avenir ce samedi. L’entraîneur auxerrois a parlé de match crucial ce vendredi en conférence de presse. Pour Dijon aussi, il faudra ramener des points d’Ajaccio. vannuchi

 

Auxerre après l’exploit

L’AJA, qualifiée mardi pour la finale de la Coupe de France après avoir sorti Guingamp (L1), revient en Ligue 2 à Brest, ce samedi à 14h avec l’idée de se rapprocher d’un podium très disputé derrière l’intouchable leader, Troyes, lors de la 31e journée. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi, 8e à 5 points du podium, compteront sur l’euphorie de la qualification pour tenter de l’emporter en Bretagne afin de ne pas perdre de vue le haut du classement.

L’entraîneur Jean-Luc Vannuchi a ainsi martelé son message en conférence de presse ce vendredi matin : « L’envie doit y être à Brest demain ! On dit jamais 2 sans 3, pour faire une très belle semaine. On est à 5 points ! Il faut que l’émotion continue, qu’on continue à exister, le match est quasi-crucial. On a un coup à jouer et j’espère que la dynamique Coupe de France va servir à l’intégralité du groupe« . En cas de victoire, les Auxerrois ont la possibilité de revenir à un point des Bretons.

Mais Brest, 4e avec 49points a également un beau coup à jouer en vue d’un trio de tête qu’il a assidûment fréquenté d’octobre à début mars. Les Bretons sont redoutables dans leur stade de Françis le Blé avec le 3ème meilleur bilan du championnat à la maison, le club breton n’a jamais connu la défaite à domicile en Ligue 2 cette saison, avec 9 victoires et 6 matchs nuls.

Les Brestois auront aussi à cœur de prendre leur revanche sur Auxerre. En effet, l’AJA s’était qualifiée à Brest en quart de finale de Coupe de France, aux tirs au but, il y a quelques semaines.

 

Ça se corse pour Dijon ?

 

Dijon (5e) est un autre prétendant au podium. Sa série de sept matches gagnés s’est brisée à domicile face au leader et il s’agit de se reprendre. Mais les Bourguignons se rendent chez l’AC Ajaccio, premier non relégable, dans un stade où les Dijonnais n’ont encore jamais gagné dans leur histoire.

Olivier Dall’Oglio veut en tout cas relancer la machine dans ce sprint final : « Les équipes qui vont enchaîner deux victoires consécutives vont vraiment décoller. Pour l’instant, c’est très serré. A part la régularité de Troyes, tout le monde se tient… Nancy Auxerre, Sochaux sont également dans la course. Il suffit de gagner deux matchs de suite. Ça va très vite dans les deux sens. Gagner deux matchs de suite, il faut que cela nous arrive le plus rapidement possible. C’est l’objectif. » 

Cette journée de Ligue 2 sera aussi marquée par une protestation des arbitres.